Rechercher

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki fait partie de la famille des thérapies de guérison par l’énergie. Le mot Reiki est d’origine japonaise et provient du mot « Raku-Kei », la science et l’art de développer le soi spirituel. Voici les deux Kanji qui représentent le mot Reiki. Un Kanji est un caractère japonais utilisé pour représenter une idée ou un mot.

Qu'est-ce que le Reiki ? | Sandrine Calmel

« REI » est traduit par : • Entité spirituelle • L’âme • Le sacré, le divin, le miraculeux • Celui qui possède une puissance éternelle « KI » est traduit par : • Non visible • Énergie vitale • Respiration • Énergie universelle

Le Reiki est donc l’énergie universelle de l’âme ou l’énergie vitale universelle Le mot Reiki est maintenant utilisé en Occident pour représenter une technique de guérison énergétique spécifique, également connue sous le nom « méthode de guérison Reiki Usui* » Le mot Reiki en japonais peut cependant être utilisé pour décrire toute technique de guérison énergétique spirituelle * du Sensei Mikao Usui (1865-1926) Malgré sa popularité actuelle, le Reiki était autrefois réservé à une minorité de gens. Les premiers pratiquants ont d’ailleurs essayé de protéger cet enseignement. La méthode développée par Mikao Usui est la plus répandue aujourd’hui. La plupart des enseignants Reiki partent du principe que le Reiki est accessible à tous. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des capacités hors du commun pour y accéder. Et comme le Reiki est universel, sa pratique, selon certains enseignants, devrait également être universelle. Aujourd’hui, la méthode de guérison Reiki Usui est connue pour ses 5 principes fondamentaux : • Pour aujourd’hui seulement, ne soit pas en colère • Pour aujourd’hui seulement, ne te fais pas de soucis • Soi reconnaissant • Sois honnête dans ton travail • Aie de la compassion pour toi-même et pour les autres Prends le temps de réfléchir sur ce que ces 5 principes signifient pour toi. Comment peux-tu appliquer ces principes dans ta vie ? Lequel des 5 principes te semble plus difficile à appliquer ? Pour quelle(s) raison(s) ? Quelles actions peux tu entreprendre pour le mettre en pratique ?



Comment se déroule une sessions ?

Le Reiki est une approche de médecine non traditionnelle où le praticien ne prétend pas être un guérisseur. Le praticien canalise l’énergie, favorisant ainsi la guérison de la personne qui la reçoit (le patient). En d’autres termes, c’est l’énergie qui guérit, le praticien se connecte simplement à cette énergie et devient son fil conducteur. Le praticien commence par identifier une intention, puis applique différentes positions des mains sur le patient ou au dessus de lui afin de transférer cette énergie. On compare souvent l’énergie Reiki à une énergie intelligente, car elle circule partout dans le corps du patient, là où elle s’avère nécessaire. Cette énergie est toujours positive. Elle se dirige toujours là où elle est nécessaire, peu importe l’endroit où le praticien pose ses mains. Par exemple, si le praticien positionne ses mains aux pieds du patient et que le patient a besoin d’un traitement au niveau du chakra du coeur, l’énergie Reiki va se diriger d’elle-même vers le chakra du coeur et encourager la guérison. Le Reiki est habituellement dispensé dans les locaux professionnels du praticien, sur une table de massage où le patient s’allonge sur le dos mais ce n’est pas une obligation. L’important est que le praticien et le patient soient confortablement installés, dans un environnement paisible et sécurisant Une fois le patient confortablement allongé sur la table de massage, sur le dos, le praticien commence par lui demander de respirer profondément et de se relaxer pendant la durée du traitement. Le traitement dure généralement entre 60 et 90 minutes. A la fin du traitement, le praticien et le patient sont habituellement très détendus et ressentent une paix intérieure.

Petit exercice pour ressentir l'énergie

Assis toi dans une position confortable pendant 15 minutes, dans un endroit où tu ne seras pas dérangée. Assure toi d’avoir les pieds au sol, le dos droit, et évite de croiser les jambes ou les bras. Ferme les yeux et frotte les paumes de tes mains ensemble dans un mouvement circulaire pendant environ 30 secondes. Tout en gardant tes yeux fermés, éloigne lentement tes mains, créant un petit espace. Porte ton attention sur les paumes de tes mains et agrandis l’espace très lentement. Que ressens tu ? Renouvèle l’exercice en éloignant et en rapprochant les paumes de tes mains. Est-ce que tu sens quelque chose de différent ? Essaie la même expérience, mais avec un partenaire. Est-ce que tu arrives à ressentir son énergie ?

Les bienfaits du Reiki

L’objectif d’un traitement Reiki est d’encourager la guérison, qu’elle soit sur le plan physique, psychologique ou spirituel. L’un des principes de base de la pratique du Reiki est de comprendre que la guérison signifie devenir un tout : guérir dans son ensemble, devenir un être complet. Les bienfaits d’un traitement Reiki varient grandement d’une personne à une autre. Cependant, le Reiki ne peut pas faire de tort, c’est une énergie intelligente qui n’a aucune intention maligne La plupart des patients Reiki te diront que le traitement leur a apporté un état de relaxation qui dure parfois pendant plusieurs jours. D’autres diront que leurs anxiétés, peurs et soucis se sont évaporés après une séance. Le Reiki semble également soulager les malades souffrant de douleurs chroniques Bien que le Reiki ne remplace pas la médecine traditionnelle, les traitements Reiki sont de plus en plus présents dans les hôpitaux pour accélérer le rétablissement des patients. Il faut comprendre que le Reiki favorise un rétablissement de l’équilibre énergétique du patient, mais comme tout traitement, si la cause du déséquilibre n’est pas enrayée de l’environnement du patient, l’énergie sera à nouveau déséquilibrée. C’est pourquoi les patients reviennent pour d’autres traitements Reiki

Par exemple, une mise en page carrelage permettra à vos visiteurs de trouver facilement d'autres posts pertinents. Un mise en page colonne permettra aux lecteurs de découvrir vos posts un à la fois en faisant défiler votre page. La mise en page post entier ouvrira le post en entier. Chaque mise en page propose des fonctions réseaux sociaux. Vos lecteurs pourront partager facilement vos posts sur Facebook et Twitter et pourront voir le nombre de partages, de mentions j'aime et lire les commentaires.






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout